Bien-être et minceur

Pour des raisons de santé

La recherche du bien-être est une quête quotidienne de nos jours.
Se sentir bien dans sa tête et dans son corps est la définition la plus simple du bien-être.
Peu de gens aujourd'hui prennent le temps d'être à l'écoute de leur corps et ils préfèrent, pour la plupart, acheter des produits qualifiés de produits "bien-être".
Si certains sont véritablement un réel plus dans le quête du bien-être (huiles naturelles et pures) beaucoup sont composés de nombreuses substances chimiques qui agressent la peau et l'organisme.
Le pire ennemi du bien-être est le stress que nous subissons continuellement (bruit, pollution, alimentation vide de nutriments essentiels, fatigue, surmenage...).
Peu de remèdes naturels permettent de limiter le stress et donc de retrouver le chemin du bien-être, de la plénitude et de l'équilibre.
Mais il en existe un qui est entièrement naturel car produit par votre organisme : Il s'agit de ces fameuses endomorphines produites lors de la pratique d'une activité physique de faible intensité sur une période de plus de 45 minutes.
J'imagine vos réactions à cette affirmation: Je n'ai pas le temps, je ne suis pas sportif et j'ai des problèmes de poids. Mais la quête du véritable bien-être durable est à ce prix.
Etre bien dans sa tête et dans son corps nécessite de sentir son organisme et seule le sport permet cela.
Les bienfaits d'une activité physique modérée et régulière sont nombreux pour ressentir cet état de bien-être que nous recherchons tous pour sortir de notre état de stress continuel.
Mais ce bien-être n'est possible que si l'on se sent en harmonie avec son corps.
Avoir des kilos inutiles à porter (kilos du généralement à une mauvaise alimentation, un excès de sédentarité et des états de stress) ne permet pas de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête.