Menu minceur

PIèces à fournir

Pour toute personne désireuse de maigrir, il est un réflexe premier pour retrouver une silhouette minceur : composer un menu minceur à chaque repas, avec un complément alimentaire minceur.
Ne se nourrir que par le biais de menu minceur n'est pas un garantie de succès dans le temps. Si un menu minceur permet de créer un déficit calorique pendant un repas, il n'est pas rare que la personne craque vers 17 heures en mangeant des gâteaux avec alors des excès de sucres rapides et de graisses. Un menu minceur mal adapté crée des compensations assez rapides.
De plus, une succession de "Menu minceur" font baisser le métabolisme et l'organisme se mets alors en mode ralenti. C'est alors le célèbre effet Yoyo qui guette les candidats à la minceur qui pratiquent des menus minceur à moins de 1000 calories/jour.
Toutes les études sont formelles, pour maigrir durablement et conserver une silhouette minceur, il faut élaborer des menus équilibrés et ne pas faire des menus "minceur" trop sévères. La seule solution efficace consiste à manger équilibré et faire de l'activité physique pour être certain d'avoir un résultat durable.
A ce sujet voici un exemple de ce que doit être un repas équilibré, en cliquant sur ce lien tu pourras aussi découvrir les aliments minceur. Tu t'apercevras alors que faire un bon menu minceur n'est pas le fait de manger uniquement de la salade et des fruits.

Le voilier ( source AFSSA )

Chaque partie du bateau correspond aux différentes catégories d'aliments et leur surface est proportionnelle aux quantités journalières conseillées pour chacune de ces catégories, à savoir 15 pour cent de protéines, 30 pour cent de lipides et 55 pour cent de glucides.

1- le foc avant (voile en tirets) représente les légumes
2- le foc arrière (voile en briques) représente les fruits
3- la grand-voile (voile rayée oblique) représente les féculents
4- la voile d'artimon (en pointillés) représente les sucres simples
5- la coque en damier représente les produits laitiers
6- la coque quadrillée représente les viandes et poissons
7- la quille rayée horizontalement représente les graisses animales
8- la quille noire représente les graisses végétales
9- un (éventuel) tonneau représente l'alcool.

Le bateau vogue dans sa ration hydrique (1.5 l d'eau par jour minimum), un petit tonneau à l'arrière représente l'alcool (à consommer avec modération).
Au début de ton régime, tu ne consommeras pas d'alcool pour des raisons de recherche de résultats rapides. Comme tu as pu le constater la ration glucidique doit être la plus importante (55 pour cent), je suis certain que cela peut te paraître excessif.
C'est généralement cette ration que l'on a tendance à diminuer quand on attaque un régime, quand cette ration n'est pas complètement proscrite. Un menu minceur dans l'esprit des gens est rarement composé de sucres lents et pourtant !!!
Dans ce modèle, les féculents permettent au voilier d'avancer avec l'aide des fruits et légumes. Il s'agit pourtant ici d'un juste équilibre pour ne pas être carencé. Par exemple, si tu en doutes - et qui l'eut cru -, il suffit de regarder les populations des pays en voie de développement où les sociétés agro-alimentaires de transformation n'ont pas encore sévi.
Ils n'ont pas de problème d'obésité avec des rations principalement composées de glucides à assimilation lente.
Malgré cela un menu minceur bien composé ne suffit à avoir des résultats rapides et durables.
Il faut aussi réapprendre à bouger.